/var/www/cerf/html/wp-content/themes/cerf/single-formation.php:43: array (size=1) 0 => object(WP_Post)[3118] public 'ID' => int 4634 public 'post_author' => string '0' (length=1) public 'post_date' => string '2024-03-13 17:16:47' (length=19) public 'post_date_gmt' => string '2024-03-13 16:16:47' (length=19) public 'post_content' => string '' (length=0) public 'post_title' => string 'S-01456 - Relaxations adaptées pour enfants et adolescents agités, émotifs, agressifs - Niveau II' (length=100) public 'post_excerpt' => string '' (length=0) public 'post_status' => string 'publish' (length=7) public 'comment_status' => string 'closed' (length=6) public 'ping_status' => string 'closed' (length=6) public 'post_password' => string '' (length=0) public 'post_name' => string 's-01456-relaxations-adaptees-pour-enfants-et-adolescents-agites-emotifs-agressifs-niveau-ii' (length=91) public 'to_ping' => string '' (length=0) public 'pinged' => string '' (length=0) public 'post_modified' => string '2024-11-21 17:19:21' (length=19) public 'post_modified_gmt' => string '2024-11-21 16:19:21' (length=19) public 'post_content_filtered' => string '' (length=0) public 'post_parent' => int 0 public 'guid' => string 'https://www.cerf.fr/session/s-01456-relaxations-adaptees-pour-enfants-et-adolescents-agites-emotifs-agressifs-niveau-ii/' (length=120) public 'menu_order' => int 0 public 'post_type' => string 'session' (length=7) public 'post_mime_type' => string '' (length=0) public 'comment_count' => string '0' (length=1) public 'filter' => string 'raw' (length=3)
Objectifs
- Perfectionner sa conduite de séances de relaxation notamment dans le placement de sa voix et dans l'utilisation du toucher et des autres inductions.
- Faire usage de critères d'analyse de sa pratique de relaxation pour savoir la faire évoluer et savoir faire face aux difficultés rencontrées.
Contenu
- L'élaboration d'un projet de relaxation.
- La conduite d'une séance de relaxation :
- - Le positionnement corporel du praticien en séance de relaxation et le placement de sa voix.
- - Entrainement à la conduite d'une séance.
- - Les modifications des perceptions corporelles en relaxation.
- - La peau, le toucher, la sensorialité.
- - Comment conduire les temps de verbalisation en fonction de la médiation choisie ?
- L'utilisation des séances de relaxation sur les moments de crise avec l'instauration d'un contrat.
- Les différentes formes d'expression des émotions : de l'expression à la restauration.
- L'utilisation des inductions en fonction de la pathologie du sujet.
- Aider le sujet à s'approprier les séances de relaxation.
Pré-requis
Avoir effectué le niveau 1 de ce modulePersonnel concerné
Tout personnel médical, paramédical, social et éducatif travaillant auprès d'enfants âgés de plus de 3 ans et/ou d'adolescents présentant des troubles du comportement.Moyens pédagogiques
Apports théoriques. Exercices pratiques. Etudes de cas (apportés par le formateur et les participants). Echanges.Dates & lieux
17/03 au 21/03/2025
FAQ
CERF FORMATION dispense des actions de formation à destination des professionnels des secteurs sanitaires et médico-sociaux.
Depuis fin 2023, le groupe s’est agrandi avec FORMACTION PARTENAIRES, spécialisé dans la formation à destination des écoles de formation des paramédicaux, des établissements de santé et des entreprises ; et CESIFORM qui est spécialisé dans les formations sur le Raisonnement Clinique Partagé en son modèle trifocal.
Pour demander un devis, il vous suffit de sélectionner la formation pour laquelle vous souhaitez un devis.
Vous pourrez alors choisir entre un format INTER ou un format INTRA. Ensuite, il vous suffira de clique sur “DEVIS” et vous serez orienté vers un formulaire à compléter pour obtenir votre devis.
Pour vous inscrire à une formation INTER établissement, il est nécessaire de nous faire parvenir un bulletin d’inscription complété et signé par votre établissement.
Vous pouvez trouver le bulletin d’inscription sur notre site Internet, sur chacune des sessions. Ce bulletin peut être complété en ligne, ou envoyé par mail après l’avoir complété manuellement.
Après votre inscription, vous recevrez (ou votre établissement) une confirmation d’inscription.
Au plus tard 3 semaines avant le début du stage, vous recevrez une convocation pour la formation. Elle précise le lieu exact du stage. Les apprenants sont convoqués le 1er matin à 9h30 pour les stages sont à Paris et à 9h pour les stages en Province. Le dernier jour, la formation se termine à 16h30. Ainsi, vous pouvez réserver vos titres de transport et votre hébergement. Une liste d’hôtels non exhaustive et un plan vous sont fournis à titre indicatif.
A la suite de la formation, nous envoyons les attestations de fin de formation et les certificats de réalisation à votre établissement, en même temps que la facture.
Le tarif de nos formations INTER établissements dépend du lieu où elles se déroulent. Vous trouverez sur chaque formation les lieux de dispensation des sessions, ainsi que le tarif associé. Ce prix est forfaitaire, par stagiaire, pour la durée de la session de formation.
Le tarif de nos formations INTRA établissement est fixé en fonction de la durée de la formation et des frais de déplacement du formateur. Il est propre à une demande particulière d’un établissement, pour une formation, à une date donnée, et ne dépend pas du nombre de stagiaires.
La totalité de nos lieux de formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Notre référent handicap veille à l’accessibilité pédagogique et à l’accessibilité des locaux.
N’hésitez pas à lui envoyer un mail à l’adresse : referenthandicap@cerf.fr. Il identifiera, avec vous, les responsables formation, en lien avec un réseau d’experts (Centre de Ressource Formation Handicap, AGEFIPH, FIPHP) et les financeurs (OPCO, employeur, …), les outils et/ou les aménagements de la formation possibles et utiles à la compensation de votre handicap.
Pourquoi nous choisir ?
Experience & innovation
Une approche pédagogique participative, efficiente et centrée sur l’apprenant.
Un dispositif d’évaluation formative des acquis au service de l’apprentissage des apprenants et de la vérification de la bonne atteinte des objectifs de formation par ces derniers.
Une qualité de service reconnue avec la certification Qualiopi.