/var/www/cerf/html/wp-content/themes/cerf/single-formation.php:43: array (size=1) 0 => object(WP_Post)[3126] public 'ID' => int 2986 public 'post_author' => string '0' (length=1) public 'post_date' => string '2024-03-08 10:32:48' (length=19) public 'post_date_gmt' => string '2024-03-08 09:32:48' (length=19) public 'post_content' => string '' (length=0) public 'post_title' => string 'S-01327 - Leadership et management. Savoir mobiliser, motiver et accompagner ses équipes - Niveau II -' (length=104) public 'post_excerpt' => string '' (length=0) public 'post_status' => string 'publish' (length=7) public 'comment_status' => string 'closed' (length=6) public 'ping_status' => string 'closed' (length=6) public 'post_password' => string '' (length=0) public 'post_name' => string 'leadership-et-management-savoir-mobiliser-motiver-et-accompagner-ses-equipes-niveau-ii-3' (length=88) public 'to_ping' => string '' (length=0) public 'pinged' => string '' (length=0) public 'post_modified' => string '2024-11-24 03:20:31' (length=19) public 'post_modified_gmt' => string '2024-11-24 02:20:31' (length=19) public 'post_content_filtered' => string '' (length=0) public 'post_parent' => int 0 public 'guid' => string 'https://preprod.cerf.fr/session/leadership-et-management-savoir-mobiliser-motiver-et-accompagner-ses-equipes-niveau-ii-3/' (length=121) public 'menu_order' => int 0 public 'post_type' => string 'session' (length=7) public 'post_mime_type' => string '' (length=0) public 'comment_count' => string '0' (length=1) public 'filter' => string 'raw' (length=3)
Objectifs
- Utiliser les leviers permettant de stimuler les capacités d'adaptation des équipes et l'intelligence collective.
- Identifier les facteurs déclenchant les relations conflictuelles pour mieux gérer celles-ci.
- Définir la place du temps et celle des émotions dans le processus managérial.
Contenu
- Solliciter et recevoir du feed back : comment et pourquoi ? La juste posture.
- Pouvoir poser les bonnes questions pour mettre en place des objectifs et les atteindre.
- Intervention des émotions dans le processus managérial : leur interférence dans les prises de décision, les accueillir et en tirer partie.
- Management et relations de travail : comment travailler ensemble ?
- - Comment collaborer ? Retrouver l'intelligence collective.
- - Comment encadrer en fonction des statuts, des fonctions et des personnalités ?
- Relations conflictuelles : quels en sont les déclencheurs ? Comment les gérer ?
- Régulation d'équipes : l'individu et le groupe. Eclairages.
- Distance. Place et positions perceptuelles.
- La ou les délégations : comment ? Pourquoi ? Pour quoi ? A qui ?
- La notion du temps chez les collaborateurs ou les prescripteurs.
Pré-requis
" Avoir effectué le niveau 1 de ce module ou une formation de management ""situationnel"" ou management ""relationnel""."Personnel concerné
Tout personnel exerçant ou amené à exercer une fonction d'encadrement.Moyens pédagogiques
Apports théoriques. Études de cas. Mises en situation. Échanges.Dates & lieux
24/11 au 28/11/2025
FAQ
CERF FORMATION dispense des actions de formation à destination des professionnels des secteurs sanitaires et médico-sociaux.
Depuis fin 2023, le groupe s’est agrandi avec FORMACTION PARTENAIRES, spécialisé dans la formation à destination des écoles de formation des paramédicaux, des établissements de santé et des entreprises ; et CESIFORM qui est spécialisé dans les formations sur le Raisonnement Clinique Partagé en son modèle trifocal.
Pour demander un devis, il vous suffit de sélectionner la formation pour laquelle vous souhaitez un devis.
Vous pourrez alors choisir entre un format INTER ou un format INTRA. Ensuite, il vous suffira de clique sur “DEVIS” et vous serez orienté vers un formulaire à compléter pour obtenir votre devis.
Pour vous inscrire à une formation INTER établissement, il est nécessaire de nous faire parvenir un bulletin d’inscription complété et signé par votre établissement.
Vous pouvez trouver le bulletin d’inscription sur notre site Internet, sur chacune des sessions. Ce bulletin peut être complété en ligne, ou envoyé par mail après l’avoir complété manuellement.
Après votre inscription, vous recevrez (ou votre établissement) une confirmation d’inscription.
Au plus tard 3 semaines avant le début du stage, vous recevrez une convocation pour la formation. Elle précise le lieu exact du stage. Les apprenants sont convoqués le 1er matin à 9h30 pour les stages sont à Paris et à 9h pour les stages en Province. Le dernier jour, la formation se termine à 16h30. Ainsi, vous pouvez réserver vos titres de transport et votre hébergement. Une liste d’hôtels non exhaustive et un plan vous sont fournis à titre indicatif.
A la suite de la formation, nous envoyons les attestations de fin de formation et les certificats de réalisation à votre établissement, en même temps que la facture.
Le tarif de nos formations INTER établissements dépend du lieu où elles se déroulent. Vous trouverez sur chaque formation les lieux de dispensation des sessions, ainsi que le tarif associé. Ce prix est forfaitaire, par stagiaire, pour la durée de la session de formation.
Le tarif de nos formations INTRA établissement est fixé en fonction de la durée de la formation et des frais de déplacement du formateur. Il est propre à une demande particulière d’un établissement, pour une formation, à une date donnée, et ne dépend pas du nombre de stagiaires.
La totalité de nos lieux de formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Notre référent handicap veille à l’accessibilité pédagogique et à l’accessibilité des locaux.
N’hésitez pas à lui envoyer un mail à l’adresse : referenthandicap@cerf.fr. Il identifiera, avec vous, les responsables formation, en lien avec un réseau d’experts (Centre de Ressource Formation Handicap, AGEFIPH, FIPHP) et les financeurs (OPCO, employeur, …), les outils et/ou les aménagements de la formation possibles et utiles à la compensation de votre handicap.
Pourquoi nous choisir ?
Experience & innovation
Une approche pédagogique participative, efficiente et centrée sur l’apprenant.
Un dispositif d’évaluation formative des acquis au service de l’apprentissage des apprenants et de la vérification de la bonne atteinte des objectifs de formation par ces derniers.
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